Groupe Mister O

71, Bd Gouvion St Cyr, 75017 Paris

Administratif

35 Le Merle Nord, 33720 ILLATS

06 60 51 72 51

Suivez-nous sur

Facebook

Retrouvez-nous sur

Youtube

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Teambuilding et bienfaits de la musique sur la vie de l'entreprise

04/01/2019

Si la musique adoucit les mœurs, celle-ci est aussi particulièrement propice à l’attention et au développement du sens de l’écoute. Les slogans publicitaires musicaux sont en effet plébiscités par les marketeurs pour leur impact et les professionnels de l’événementiel profitent de tous les atouts des animations musicales.

 

 



En termes de renforcement des liens entre les salariés et afin de briser les barrières hiérarchiques entre le personnel, un événement d'entreprise basé sur la musique constitue un excellent moyen de fédérer les équipes. Quizz, karaoké, soirée musicale « nostalgie » ou encore main events musicaux, sont des tendances qui s’inscrivent dans la durée. À l’instar des spots publicitaires les plus emblématiques comme les quelques notes du jingle SNCF, la musique constitue un outil extrêmement performant. Un team building musical reste ainsi une solution idéale pour les décideurs et marketeurs. Ces animations collectives constituent en effet de parfaites approches participatives pour remotiver des équipes et souder des liens. Si une animation en entreprise doit avant tout rester fédératrice et productive, les thèmes musicaux sont partagés par tous dans l’inconscient collectif.

Transcendant les générations, la musique est un puissant outil en termes événementiel. Suscitant des émotions et évoquant des souvenirs pour toutes les générations, la musique reste universelle et se prête particulièrement bien à un événement d'entreprise ludique et festif. Que serait en effet une fête ou un anniversaire sans musique et sans animations musicales ? Alors qu’une infime minorité de décideurs envisage de miser sur un team building musical, les études marketing démontrent le pouvoir impactant de la musique et du son sur les performances des équipes. Renforcement de la cohésion de groupe, augmentation de la productivité, apport supplémentaire de dynamisme et de motivation : une animation en entreprise basée sur la musique possède de nombreux atouts. Il existe alors plusieurs types d’événements autour de la musique.


 

 

 



Soirée, après-midi apéritif, cocktail dînatoire, concert, live event, blind test avec orchestre : une animation événementielle profite de tout ce que le son et la musique ont à offrir. Pourquoi aussi ne pas organiser des chorales, former des orchestres éphémères o&u même organiser des comédies musicales pour renforcer les liens entre tous les salariés. Avec tous les avantages d’un événement d'entreprise basé sur la musique et ses nombreux dérivés, les décideurs disposent d’un large choix. Afin d’organiser un événement ludique, festif, enrichissant, original et rassembleur, le team building musical constitue une solution de choix. Les moins mélomanes et férus de musique sont ainsi obligés de développer leur sens de l’écoute afin de jouer tous ensemble.

 

 


Ce renforcement de la cohésion et de l’esprit de groupe sont des éléments primordiaux dans la vie de l’entreprise, et ces animations et groupes musicaux constituent des solutions optimales pour améliorer l’entente entre les équipes et les salariés. C’est aussi l’occasion lors d’un team building à caractère événementiel de détecter les individus les plus énergiques et dynamiques. Lors de challenges ludiques organisés par des professionnels, les événements musicaux sont un moyen agréable pour réveiller l’esprit de compétition de vos collaborateurs.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mister O en concert...scène centrale

July 10, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

February 28, 2019

February 18, 2019

November 27, 2018

Please reload

Archives