Groupe Mister O

71, Bd Gouvion St Cyr, 75017 Paris

Administratif

35 Le Merle Nord, 33720 ILLATS

06 60 51 72 51

Suivez-nous sur

Facebook

Retrouvez-nous sur

Youtube

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Comment garder vos participants attentifs pendant votre événement d'entreprise

23/08/2018

Parce que la cohésion et la communication entre les salariés d’une entreprise sont primordiales, l’organisation d’événements originaux sert à renforcer les liens. À l’instar d’un team building festif et ludique, une animation événementielle possède en effet de nombreux atouts. Mais encore faut-il garder tous les participants actifs et attentifs, ce qui n’est pas toujours chose aisée.

 

Puisque le tout est supérieur à la somme des parties, l’organisation d’un team building efficient suppose de recourir aux forces collectives. Son but est de proposer des activités ludiques mais surtout productives et faisant appel aux qualités naturelles des salariés. L’entraide, la cohésion, le sens de la collaboration, le dynamisme, l’esprit de groupe : en somme l’esprit collectif d’entreprise y est renforcé pour surmonter les individualités. Afin de garder toute l’attention des salariés et du personnel, quelle que soit l’activité organisée, il reste important de chercher à mobiliser tout le monde lors de votre animation événementielle.


Souvent rédhibitoires, voire catastrophiques pour l’image de l’entreprise, les bâillements, les paupières qui s’alourdissent et les signes de fatigue, sont les répercussions directes du désintéressement complet des salariés lors d’une animation événementielle. Elle doit alors être ludique, rassembleuse et si possible satisfaire l’ensemble. Si tout le monde possède un caractère différent et qu’il est n’est pas toujours facile de rompre les liens de subordination, tâchez de rassembler tous vos effectifs autour d’une soirée collective.

 

Le but d’un team building intéressant est d’exalter l’esprit d’entreprise et de renforcer les liens entre tout le personnel. Afin de garder actifs vos salariés lors d’un événement d'entreprise particulier, le côté ludique et « fun » doit primer. Dans l’optique de rassembler les collaborateurs et de briser les liens hiérarchiques, le temps d’une soirée, une animation originale peut servir à réunir tous les salariés. Contribuant à souder les équipes entre elles, à renforcer les liens entre les individus et à re-dynamiser la vie en entreprise, une soirée musicale reste une solution de choix.

Mêlant la décontraction à l’amusement général, les soirées musicales constituent l'un des concepts les plus fédérateurs de l'animation qui saura motiver et stimuler au maximum chaque participant, tout en leur permettant de se divertir. Vous disposez alors du choix pour
organiser votre événement d'entreprise : soirée quiz, blind test, karaoké live, soirée déguisée façon années 80, concert personnalisé à la thématique du message de l'entreprise,…

 

Composer des équipes, faire se côtoyer tout le personnel ou encore favoriser la discussion entre des individus qui d’habitude ne se fréquentent pas ou peu, constituent autant de points positifs. Axer son team building sur l’échange et le partage est le meilleur moyen de garder ses collaborateurs actifs. Un événement d'entreprise ludique reste ainsi toujours propice aux discussions entre les collègues et les générations. Ces moments fédérateurs restent aussi l’occasion pour les chefs d’entreprise et les décideurs, d’envoyer des messages positifs à leurs équipes.

 

 

Instant privilégié pour décontracter les plus timides et nouer des liens entre des salariés, cette soirée spéciale est aussi l’occasion de briser les barrières et de renforcer les liens entre les générations. En plus d’amuser les plus jeunes comme les plus anciens, ces animations diverses permettent aussi de garder l’esprit de compétition. C’est alors l’assurance de susciter l’excitation ou au moins l’intérêt du plus grand nombre, avec la garantie d’éviter l’ennui général et la lassitude.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mister O en concert...scène centrale

July 10, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

February 28, 2019

February 18, 2019

November 27, 2018

Please reload

Archives